International › APA

Éthiopie : les exportations ont rapporté 3,6 milliards de dollars

Pas d'image

Les recettes d’exportation ont augmenté de 19,5% par rapport à l’année précédente selon un communiqué du ministère éthiopien du Commerce et de l’Industrie publié ce vendredi.Au cours de la période considérée, le secteur minier a réalisé 205 millions de dollars de recettes contre 94 millions de dollars pour le secteur industriel. L’exportation des produits agricoles a produit 541 millions de dollars.

En outre, les exportations de légumes, de fruits et de khat ont généré des revenus supérieurs à l’objectif fixé par le ministère de tutelle.

« D’autres produits comme les gommes naturelles, le café, l’électronique, les textiles et l’habillement ont atteint des performances supérieures à 70% », indique le communiqué.


Les exportations de graines oléagineuses, de légumineuses, de viande et de thé se situent entre 60 et 74% des prévisions du ministère du Commerce et de l’Industrie.

Enfin, les ventes de cuir et de ses dérivés, ainsi que d’animaux vivants ont atteint à moitié atteint les résultats attendus.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut