International › APA

Éthiopie : les exportations ont rapporté 3,6 milliards de dollars

Pas d'image

Les recettes d’exportation ont augmenté de 19,5% par rapport à l’année précédente selon un communiqué du ministère éthiopien du Commerce et de l’Industrie publié ce vendredi.Au cours de la période considérée, le secteur minier a réalisé 205 millions de dollars de recettes contre 94 millions de dollars pour le secteur industriel. L’exportation des produits agricoles a produit 541 millions de dollars.

En outre, les exportations de légumes, de fruits et de khat ont généré des revenus supérieurs à l’objectif fixé par le ministère de tutelle.

« D’autres produits comme les gommes naturelles, le café, l’électronique, les textiles et l’habillement ont atteint des performances supérieures à 70% », indique le communiqué.


Les exportations de graines oléagineuses, de légumineuses, de viande et de thé se situent entre 60 et 74% des prévisions du ministère du Commerce et de l’Industrie.

Enfin, les ventes de cuir et de ses dérivés, ainsi que d’animaux vivants ont atteint à moitié atteint les résultats attendus.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut