International › APA

Ethiopie : des peines diverses pour les auteurs de la tentative d’assassinat du PM Abiy Ahmed

Un tribunal éthiopien a prononcé mardi des peines de prison allant de 5 ans à la réclusion à perpétuité contre cinq personnes reconnues coupables de la tentative d’assassinat déjouée du Premier ministre Abiy Ahmed.Les contrevenants ont été reconnus coupables d’avoir tué deux personnes et blessé plus de 150 autres en lançant une grenade lors d’un rassemblement organisé le 23 juin 2018 en soutien au Premier ministre Abiy.

En conséquence, Tilahun Getachew, qui a lancé l’explosif en direction du Premier ministre mais qui n’a réussi qu’à atteindre la foule, a été condamné à la réclusion à perpétuité, Les quatre autres individus ont été condamnés à des peines d’emprisonnement sévères allant de 5 à 23 ans. En conséquence, le tribunal a condamné Getu Girma, Brhanu Jafar, Bahiru Tola et Desalgn Tesfaye respectivement à 23, 22, 17 et 5 ans d’emprisonnement.


Le meeting de soutien a été organisé à Addis-Abeba pour remercier le Premier ministre Abiy Ahmed d’avoir introduit dans le pays une réforme exceptionnelle, trois mois après son arrivée au pouvoir. La grenade avait entraîné une forte explosion quelques minutes après que le Premier ministre Abiy a prononcé un discours devant ses supporters.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut