Société › Actualité

Ennedi-Est : Hinda rencontre des associations de femmes

Ceci s’inscrit dans le cadre du séjour que le couple présidentiel tchadien effectue actuellement dans la région de Am-Djarass.

 

Ce sont les femmes du bureau régional de l’OF/MPS qui ont ouvert le bal des audiences ce 12 juin 2018. En séjour à Am-Djarass avec son époux, Hinda Deby Itno en a profité pour avoir une discussion avec ses camarades. La  présidente d’honneur de l’OF/MPS et les dirigeantes régionales et départementales du parti de l’Ennedi-Est, ont ainsi pu l’impact de a femme dans la vie politique du pays. Pour la première dame tchadienne, « le rôle de la femme est primordial au regard des nouvelles orientations du pays consécutif au forum national inclusif ayant débouché sur la 4ème république ».

Un accent particulier a donc été mis sur le fonctionnement des organes du parti. Mais aussi sur la nécessite de sensibiliser la gente féminine sur son implication dans la vie politique et économique de leurs localités. « Il faut que vous arrivez à vous imposer par votre dynamisme au sein du parti pour occuper la place qui est la vôtre lors des élections à venir », conseillé Mme Deby.

Après ses camarades de parti, Hinda Deby Itno a rencontrée des responsables de 30 associations et regroupement de femmes. Il a été question au cours de cette séance de travail de parler de l’épanouissement de la femme. Et bien évident les éléments participant à cet épanouissement ont été examinés. Il s’agit notamment de l’éducation de la santé et de l’autonomisation de celle-ci.

Il sera donc question pour ces dirigeantes de véhiculer les valeurs de la 4ème république après des membres de leurs différentes associations. C’est d’ailleurs ce qu’a retenu la présidente de l’Association pour l’éducation et l’épanouissement des femmes d’Amdjarass, Memadji Irenne.


 

 

 

 

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut