Eco et Business › Energie

Energie : le Tchad mise sur le solaire

Le gouvernement tchadien et la société dubaïote ont signé un partenariat visant à construire un parc photovoltaïque.

 

Le Tchad sera bientôt doté d’un parc photovoltaïque d’une capacité estimé entre 200 à 400 MW. Ceci est le résultat d’un accord paraphé le weekend dernier entre le Ministre du Pétrole et de l’Energie M. Boukar Michel et la société Emirati Almaden Emirates Fortune Power LLC. Basée à Dubaï cette compagnie était représentée par son Président M. Ghanem Al Mazrouei et son Directeur Exécutif M. Anwar Madjid Hussein.

Signe en présence du Président Idriss Deby Itno, ce contrat avec les Emiratis n’est pas le premier projet entrepris par le gouvernement du Tchad de développer l’énergie solaire dans le pays. En effet, en fin d’année dernière les ministres tchadiens réunis en conseil ministériel avaient adopté un projet d’énergie solaire pour le développement rural qui vise à appuyer les programmes de développement du Tchad.

Ce projet avait pour ambition de favoriser la fourniture en électricité fiable et abordable des populations rurales installées le long de l’axe Toukra-Mandalia (à 80 km au sud de N’Djamena) ce qui contribuerait à améliorer les conditions de vie et les activités économiques locales comme l’agriculture et l’élevage.


 

 

 

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut