International › APA

Eliminatoires CAN 2021 de football: la Côte d’Ivoire bat le Niger (1-0)

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont battu samedi le Mena du Niger 1-0, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2021), au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.Au premier quart d’heure, les pachydermes qui ont tenté de déstabiliser la défense adverse, se sont heurtés au mur de l’équipe du Niger. Mais grâce à une échappée ivoirienne, Pépé Nicolas obtient un penalty à la 21è minute qui a été dégagé par le portier nigérien après un tir de Max Gradel.   

A la suite de cette maladresse sur ce penalty, l’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires. La fin de la première période a été ostensiblement dominée par les Éléphants de Côte d’Ivoire qui n’ont pas véritablement rassuré à l’entrée de jeu de cette campagne.  

Le Mena du Niger a réussi à jouer en bloc. Et, de multiples occasions de but des Éléphants n’ont pu être transformées. A la 68è minute, la Côte d’Ivoire obtient un second penalty sur une touche de main. Le milieu de terrain Franck Kessié, sociétaire du Milan AC, ouvre le score sur un contre-pied parfait.    


Les athlètes Ivoiriens ont décidé de célébrer l’ancien capitaine des Éléphants, Serey Dié, qui a pris sa retraite internationale. Selon le sélectionneur Ibrahim Kamara, « c’est un garçon qui a apporté beaucoup au groupe, si ses copains ont décidé de le célébrer, c’est qu’il le mérite ». 

La Côte d’Ivoire affronte l’Éthiopie le 19 novembre 2019 dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2021. Les Éléphants se trouvent dans le Groupe K avec Madagascar, le Niger et l’Éthiopie. 


loading...


À LA UNE
Retour en haut