Sport › Football

Elim CAN U17: les matchs de l’UNIFFAC commence aujourd’hui

Image d'illustration

C’est finalement sept des huit pays convoqués qui prendront part à ce championnat qui permettra à l’un d’entre eux de se qualifier pour la prochaine CAN U17.

 

Après le COSAFA, c’est l’UNIFFAC (Union des fédérations de football d’Afrique centrale) qui va dévoiler dans dix jours son représentant à la phase finale de la CAN U17, Tanzanie 2019. Le tournoi qualificatif débute ce vendredi en Guinée équatoriale. 7 pays ont répondu présents à l’appel.

Seul le Gabon manque à l’appel. D’après des informations de la presse ; locale, ce forfait est dû à des problèmes financiers. Ailleurs, on évoque une décision du ministère des Sports qui refuse d’engager des équipes en compétition internationales sans réorganisation de la pratique du football dans le pays.

La fête aura bien lieu à Malabo et à Bata. Le tirage au sort du tournoi a été effectué en fin de semaine dernière avec le groupe A comprenant le pays hôte, la RD Congo, le Congo et Sao Tome et Principe.


Le groupe B semble taillé pour le Cameroun avec la Centrafrique et le Tchad. Les Lionceaux qui ont déjà remporté en avril dernier le tournoi annuel U17 comptent bien rééditer l’exploit avec à la prime le billet pour la Tanzanie.

Les deux premiers de chaque groupe disputeront les demi-finales. La finale est prévue pour le 12 août.

Groupe A: Guinée équatoriale, RD Congo, Congo, Sao Tome et Principe

Groupe B: Cameroun, Centrafrique, Tchad

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut