Eco et Business › L'Eco en +

Economie : le Tchad devient le coordinateur du groupe des pays les moins avancés à l’OMC

Logo de l'Organisation Mondiale du Commerce. (c) Droits réservés.

Le Tchad accède pour la première fois à la coordination du groupe des Pays les moins Avancés (PMA) à l’Organisation mondiale du Commerce (OMC).

C’est par un communiqué de presse que l’annonce a été faite ce 02 avril, par la mission permanente du Tchad auprès de l’Office des Nations-Unies pour le commerce et des autres organisations internationales à Genève. Le Tchad est désormais le coordinateur du Groupe des Pays les Moins Avancés à l’organisation mondiale du commerce pour l’année 2019-2020.

Durant son mandat, le Tchad poursuivra les efforts réalisés par ses prédécesseurs. « Il accompagnera pleinement les membres du Groupe dans leurs interactions et négociations avec les partenaires commerciaux, membres de l’OMC et ce dans toutes les configurations possibles », indique le communiqué.

L’objectif du Groupe est d’obtenir des résultats concrets et mesurables en faveur des pays les moins avancés et de favoriser leur meilleure intégration dans le système commercial mondial. Pour ce faire, « le Tchad a reçu le plein soutien des membres en vue de mener à bien sa mission », précise le document.


C’est pour la première fois que le Tchad accède à ce niveau de responsabilité. Donc « c’est une opportunité de visibilité et de rayonnement sur la place diplomatique de Genève », se réjouit la mission permanente du Tchad auprès de l’office des Nations-Unies pour le commerce et des autres organisations internationale à Genève.

Créé en 1971 par l’Organisation des Nations-Unies, le Groupe des Pays les moins Avancés à l’Organisation mondiale du Commerce (OMC) compte aujourd’hui 47 Etats.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut