Politique › Actualité

Diplomatie : le Tchad et Singapour nouent des relations

Un protocole d’établissement des relations diplomatiques a été ce 25 septembre par les ministres des affaires étrangères des deux pays.

 

Une rencontre entre le Ministre des Affaires Étrangères de la République du Tchad, Chérif Mahamat Zène, et son homologue de Singapour Dr Vivian Balakrhisnan, a eu lieu hier à New York aux Etats Unis.

Il était question de la signature d’un protocole servant de base aux nouvelles relations diplomatiques unissant désormais les deux pays. Les deux ministres étaient entourés de leurs chefs de mission diplomatique auprès des Nations unies.

La cérémonie a eu lieu dans la salle des réceptions de la Mission permanente de la République du Singapour auprès des Nations unies à New York. Et c’était en en marge de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

Au sortie de cette rencontre, les deux hommes ont dit se réjouir de ses nouveaux liens qui les relis et qui sera bénéfique pour les deux peuples.


Singapour est une cité-État insulaire au large du sud de la Malaisie. Ce centre financier mondial est doté d’un climat tropical et d’une population multiculturelle.

Son cœur colonial est centré sur le Padang, un terrain de criquet des années 1830 entouré aujourd’hui par d’imposants bâtiments comme le City Hall, orné de 18 colonnes corinthiennes.

Le quartier chinois de Singapour, qui remonte environ à 1820, comporte le temple rouge et or de la relique de la dent de Bouddha, qui contiendrait l’une des dents de Bouddha.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut