International › AFP

Démolition du logement d’un Palestinien accusé de meurtre d’une Israélienne

Pas d'image

Les forces israéliennes ont détruit dans la nuit de jeudi à vendredi deux appartements appartenant à la famille d’un Palestinien accusé d’avoir tué une Israélienne en février, a indiqué l’armée dans un communiqué.

Des soldats israéliens ont entouré dans la nuit l’immeuble dans lequel se trouvent les appartements de la famille d’Arafat Irfaiya, situé à Hébron, en Cisjordanie occupée, selon un correspondant de l’AFP.

A l’aide d’engins de chantier, ils ont détruit les deux appartements. Des heurts ont alors éclaté entre forces israéliennes et Palestiniens présents sur place.

Le corps d’Ori Ansbacher, qui était âgée de 19 ans, avait été retrouvé le 7 février dans le sud de Jérusalem, dans un secteur à la limite de la Cisjordanie.

Arrêté peu après, Arafat Irfaiya avait reconnu avoir tué Ori Ansbacher pour des « motifs nationalistes », c’est-à-dire avec des motivations politiques liées au conflit israélo-palestinien, avait indiqué le Shin Beth, service de sécurité intérieure israélien.


Le meurtre de la jeune femme avait provoqué un très vif émoi en Israël.

L’Etat hébreu démolit régulièrement les maisons de Palestiniens auteurs d’attaques anti-israéliennes.

Les détracteurs de cette pratique la dénoncent comme relevant du châtiment collectif et affectant des familles qui se retrouvent à la rue. Le gouvernement israélien défend l’effet dissuasif de ces démolitions sur ceux qui seraient tentés de passer à l’acte.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.05.2020

Peintures et gravures rupestres de l’Ennedi : des œuvres préhistoriques qui font la fierté du pays

Les peintures et gravures rupestres de l’Ennedi sont de véritables chefs-d ‘œuvres. Elles présentent de façon artistique le patrimoine préhistorique du pays, tout en conciliant…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut