International › APA

Dehoulé Omer désigné président par intérim de la Fédération ivoirienne de football

Dehoulé Omer Kouamé, le vice-président le plus âgé de la Fédération ivoirienne de football ( FIF) a été désigné lundi président par intérim de cette institution jusqu’à la prochaine assemblée générale en vertu de l’alinéa 2 de l’article 43 des statuts, a appris APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Cet intérim de M. Dehoulé intervient après le décès du président en exercice, Augustin Sidy Diallo survenu le 21 novembre dernier.  « Le Comité exécutif a fait le constat de la vacance de la présidence de la FIF suite au décès du président en exercice Augustin Sidy Diallo. En application des dispositions de l’alinéa 2 de l’article 43 des statuts de la FIF, l’intérim de la présidence est assurée par M. Dehoulé Omer, le vice-président le plus âgé jusqu’à la prochaine assemblée générale », rapporte un communiqué sanctionnant une réunion du Comité exécutif de la FIF.

 Selon ce communiqué, M. Dehoulé qui est désormais le président par intérim de la FIF, continuera également d’assurer ses fonctions en tant que président de la ligue de football amateur. 


Par ailleurs, souligne le texte, le nouveau président intérimaire a nommé M. Bilé Dieméléou en qualité de 3è vice président de la Fédération en charge de la promotion et du marketing et a désigné M. Yeboua Cevérin, président du Conseil d’administration de l’association sportive de Tanda ( AS-Tanda) comme membre du Comité exécutif en application des dispositions de l’alinéa 3 de l’article 43 des statuts de la FIF. 

L’ex-président de la FIF, Augustin Sidy Diallo est décédé le 21 novembre dernier à Abidjan à l’âge de 61 ans.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut