Politique › Actualité

Décès de Lol Mahamat Choua : Deby décrète 3 jours de deuil national

Cérémonie d'hommage à l'ancien président tchadien Lol Mahamat Choua.

L’ex-dirigeant tchadien Lol Mahamat Choua a été inhumé ce lundi 16 septembre 2019, à N’Djamena, au lendemain de son décès.

C’est au cimetière de Lamadji que Lol Mahamat Choua a été enterré après une cérémonie funéraire à la Place de la nation en présence du chef de l’Etat Idriss Déby.

Un hommage national a été rendu à Lol Mahamat Choua, au cours de celui-ci, l’ancien président a été élevé à titre posthume au grade de dignité de grande croix à l’Ordre national du Tchad par Idriss Deby, Président de la République tchadienne.

Des témoignages et prières ont été élevés en hommage à celui-là qui s’était retrouvé à la première ligne pendant la guerre de la fin des années 1970 lors des négociations entre groupes militaires.


« Un homme d’Etat dont la stature morale et politique a largement dépassé les frontières du Tchad. Un patriote qui exprime sans concession son attachement à l’unité du Tchad », a souligné l’un de ses camarades, Mahamat Alahou Tahir, président du Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP).

Lol Mahamat Choua est « une figure remarquable qui a su mettre les intérêts supérieurs de la Nation au-dessus de ses intérêts », a indiqué le président de l’Assemblée nationale, Haroun Kabadi.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut