› Eco et Business

De nouveaux investisseurs s’installent au Tchad

Des investisseurs angolais s'installent au Tchad.

Une équipe d’angolaise conduite par le Président du Conseil d’ Administration de Boavida, Tomasz Dowbor a échangé avec le chef de l’Etat, Idriss Deby Itno.

Il s’est agi au cours de cet échange de parler de l’installation au Tchad de ces investisseurs angolais. Cette audience fait suite à un accord qui avait été signé à la fin du mois d’août entre le groupe Boavida et le chef de l’Etat lors de sa visite officielle à Luanda.

Tomasz Dowbor est revenu sur les projets futurs du groupe Boavida au Tchad. Notamment l’ouverture d’une banque à N’Djamena. Les finances et l’agriculture sont les deux secteurs dans lesquelles, le groupe Boavida entend investir.


« Les ressources et les opportunités sont immenses au Tchad. Le gouvernement accueillera à bras ouvert tout investisseur qui désire s’installer au Tchad », a indiqué Idriss Déby.

Le Tchad et l’Angola entendent renforcer le commerce intra-africain pour porter l’élan de la création de la zone libre échange continental (ZLEC).



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut