› Culture

Culture : un festival d’art en préparation à N’Djamena

Au cours d’un point de presse qu’elle a donné ce 27 novembre, le ministre de la culture et de l’artisanat, Madeleine Alingué a annoncé la tenue du festival d’arts du 22 décembre au 02 janvier 2019.

 

« C’est un espace de rencontre, de communion et de festivité. Les portes de ce festival d’art seront ouvertes à tous et à toutes. A la base de ce festival d’art, nous allons réunir plus de 250 représentants culturels et artistiques de 23 provinces du Tchad », a déclaré Madeleine Alingué hier à la presse. La ministre de la culture et de l’artisanat parlait ainsi du prochain festival que la ville de N’Djamena accueillera. Il s’agit du festival d’arts.

La ministre de poursuivre que des opérateurs économiques, de professionnels du métier de tourisme mais aussi de partenaires au développement et des communautés étrangères, résidant au pays vont aussi se joindre à cette initiative. Ce festival aura ses quartiers à la place de la nation.


Le festival Daar se veut donc être un espace de rencontre festive d’expression culturelle et artistique du Tchad. Il a pour objectif de valoriser le potentiel culturel et artistique national dans toute sa diversité. L’évènement est placé sous le patronage du Chef de l’État.

Madeleine Alingué promet « un grand défilé, un  carnaval traditionnel, des stands d’exposition vente, la gastronomie du terroir et du monde mais aussi des animations culturelles, concert, théâtre, danse, arbre de noël, tombola et humour ».

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut