Politique › Actualité

Crise centrafricaine : Le Drian attendu à N’Djamena

C’est dans le cadre d’une tournée africaine que le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian effectuera au Congo, au Tchad et en Éthiopie.

 

Le ministre des affaires étrangères français, Jean Yves Le Drian est attendu jeudi soir à N’Djamena où il devrait s’entretenir avec le président Idriss Déby Itno sur l’instabilité qui prévaut en Centrafrique, en Libye et sur les opérations de maintien de paix de l’UA sur le continent Africain.

Le chef de la diplomatie française n’a pas prévu lors de son déplacement d’être accompagné par la presse française, ni de s’exprimer devant la presse locale lors de cette tournée qui va le conduire au Congo Brazaville, au Tchad et en Ethiopie.

Jean-Yves Le Drian qui fait partie du lobby militaire et diplomatique français qui soutient activement le président Idriss Déby Itno et qui le considère comme un agent de la stabilité dans la sous-région, défend la thèse selon laquelle le départ du chef de l’Etat tchadien entraînerait la « somalisation » du Tchad et le chaos dans la sous-région.


Le président Idriss Déby est considéré par les occidentaux comme un rempart contre l’expansion du terrorisme islamiste. Le président Idriss Déby devra de nouveau rencontrer son « grand ami », Jean Yves Le Drian qui a toujours plaidé sa cause auprès de la France.

 

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut