Santé › Actualité

Covid19 : le Tchad ferme ses aéroports

Le Tchad ferme ses aéroports.

L’autorité de l’aviation civile (ADAC) du Tchad a annoncé la fermeture à compter du mercredi 18 mars 2020, des aéroports tchadiens.

Ce mercredi 18 mars, au Tchad, les aéroports sont fermés. L’ADAC dans une note a d’ailleurs fait une annonce dans une note. Le gouvernement tchadien avait annoncé lundi dernier que les aéroports seraient fermés à toutes les compagnies aériennes, à l’exception des cargos, pour une période de deux semaines à compter de jeudi, selon un communiqué signé par le Secrétaire général à la présidence tchadienne, Kalzeubé Payimi Deubet, qui préside la Cellule de veille et de sécurité sanitaire. Mesure qui a immédiatement pris effet.

Si aucun cas de coronavirus n’a été signalé au Tchad pour le moment, la pandémie est déjà à ses portes, notamment dans certains pays voisins, dont le Cameroun et le Nigeria.


« Il faut, par tous les moyens, faire obstruction à ce virus qui, à ce jour, n’a pas encore franchi les frontières tchadiennes et s’il parvenait à infiltrer, le circonscrire et arrêter sa propagation », a déclaré mercredi le président tchadien, Idriss Déby Itno, au cours de la traditionnelle réunion mensuelle sur la santé, consacrée cette fois exclusivement au coronavirus.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut