Santé › Actualité

Covid19 : le Tchad ferme ses aéroports

Le Tchad ferme ses aéroports.

L’autorité de l’aviation civile (ADAC) du Tchad a annoncé la fermeture à compter du mercredi 18 mars 2020, des aéroports tchadiens.

Ce mercredi 18 mars, au Tchad, les aéroports sont fermés. L’ADAC dans une note a d’ailleurs fait une annonce dans une note. Le gouvernement tchadien avait annoncé lundi dernier que les aéroports seraient fermés à toutes les compagnies aériennes, à l’exception des cargos, pour une période de deux semaines à compter de jeudi, selon un communiqué signé par le Secrétaire général à la présidence tchadienne, Kalzeubé Payimi Deubet, qui préside la Cellule de veille et de sécurité sanitaire. Mesure qui a immédiatement pris effet.

Si aucun cas de coronavirus n’a été signalé au Tchad pour le moment, la pandémie est déjà à ses portes, notamment dans certains pays voisins, dont le Cameroun et le Nigeria.


« Il faut, par tous les moyens, faire obstruction à ce virus qui, à ce jour, n’a pas encore franchi les frontières tchadiennes et s’il parvenait à infiltrer, le circonscrire et arrêter sa propagation », a déclaré mercredi le président tchadien, Idriss Déby Itno, au cours de la traditionnelle réunion mensuelle sur la santé, consacrée cette fois exclusivement au coronavirus.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut