› Santé

Covid19 : la Chine va faire un don de matériel médical au Tchad

Droits réservés.

Ces équipements médicaux seront constitués de 100.000 masques, 1000 combinaisons de protection, 1000 boucliers transparents faciaux et 20.000 kits de test.

L’Ambassade a « déjà informé le gouvernement tchadien de cette arrivée, et elle continuera à apporter du soutien au Tchad par des actions concrètes. »

Cette initiative de secours a été lancée par le Premier ministre éthiopien, le Dr Abiy Ahmed, la Fondation Jack Ma et la Fondation Alibaba dans le cadre des actions visant à mettre en œuvre la stratégie continentale africaine conjointe pour le COVID-19 dirigée par l’Union africaine par le biais du CDC africain.


« Au nom du Président de l’Union africaine, Cyril Ramaphosa, nous remercions les Fondations Jack Ma et Alibaba pour cette généreuse hospitalité et contribution au continent. Nous remercions Son Excellence le Premier ministre et le gouvernement de l’Éthiopie d’avoir facilité le don », a déclaré Edward Xolisa Makaya, représentant permanent de l’Afrique du Sud en Éthiopie et à l’Union africaine.

« C’est un grand honneur et une grande initiative et un grand signe de solidarité dont le monde a besoin en cette période critique. Les kits de test et autres matériels aideront les pays africains dans leur lutte contre cette épidémie. Nous sommes confrontés à une situation humanitaire, économique et sécuritaire sur le continent et le CDC africain applaudit clairement l’initiative du Premier ministre et des fondations Jack Ma et Alibaba », a déclaré le Dr John Nkengasong, directeur du CDC Afrique.


loading...


À LA UNE
Retour en haut