Santé › Actualité

Covid19 : aucun cas encore détecté au Tchad

Réunion d'urgence pour contrer la propagation du covid19.

Même si cette pandémie n’a pas encore franchi les entrées de la République tchadienne, le gouvernement multiplie les mesures de prévention.

Ce mercredi 18 mars à N’Djamena, aucun cas de covid19 n’a été signalé au Tchad, mais le gouvernement est à pieds d’œuvre pour éviter l’entrée de la maladie. Le chef de l’Etat, Idriss Deby a prescrit la fermeture des frontières aux pays considéré comme étant à haut risque. On se souvient aussi de cette mesure du ministre délégué à la présidence de la république chargé de la défense national, Mahamat Abali Salah, qui informait du déploiement des équipes de dépistages au niveaux des frontières tchadiennes.

Le chef de l’État Idriss Deby Itno était en réunion ce mercredi 18 mars,  avec la cellule de veille et de sécurité sanitaire dont il a ordonné la mise sur pied lors de la dernière réunion mensuelle sur la santé. Le sujet à l’ordre du jour le covid19.


Il s’est agi de faire une évaluation sur les mesures mises en place pour contrer cette maladie. Pour Idriss Deby, même si le coronavirus s’y infiltrait, il faudra le circonscrire et arrêter sa propagation.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut