Société › Actualité

Covid 19 : un matériel d’1,5 milliard FCFA offert au ministère de la santé

Covid-19 : 1,5 milliard Fcfa de matériel offert au ministère tchadien de la Santé.

Composé de 1.150.000 masques faciaux, 50 machines destinées aux analyses médicales, des tuyaux et sondes, des appareils respiratoires, 30 fauteuils roulants et autres…

Le ministère de la Santé publique a réceptionné lundi 23 mars, un don en matériels et consommables médicaux estimé à 1,5 milliard Francs CFA. Ce don a été remis est de la Fondation Grand cœur.

Ce don est composé de 1.150.000 masques faciaux, 50 machines destinées aux analyses médicales, des tuyaux et sondes, des appareils respiratoires, 30 fauteuils roulants, quatre tentes d’hospitalisation, plusieurs consommables médicaux et un lot important de médicaments. Il y avait aussi des 100 kits de lavage de mains et 5000 affiches pour la sensibilisation.


Ce don est « destiné à appuyer les efforts du Gouvernement dans la riposte contre la propagation du coronavirus au Tchad », indique la Fondation Grand coeur.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut