› Politique

Covid-19 : le Tchad s’achemine vers l’assouplissement des mesures barrières

7e rencontre du Comité de gestion de la crise sanitaire

Le Comité de gestion de la crise sanitaire (CGCS) envisage la reprise des activités aérienne, la levée du couvre-feu et la réouverture des lieux de commerces encore fermés. La question a été évoquée à la réunion du 1er juillet

Hier mercredi 1er juillet 2020, le Comité de gestion de la crise sanitaire s’est réuni une fois de plus pour sa rencontre hebdomadaire. Après avoir fait l’évaluation de la situation épidémiologique de la covid-19, ils ont débattu de la question ayant trait à l’assouplissement des mesures barrières, compte tenu de la tendance baissière de l’épidémie.

Toutefois, l’assouplissement de ces mesures doit être précédé par l’acquisition du matériel sanitaire et la formation du personnel soignant, a instruit Idriss Deby Itno, président de la République du Tchad et président du CGCS. Il a indiqué que le pays doit s’apprêter à faire face aux éventualités.


L’ouverture du ciel tchadien, la levée du couvre-feu et la réouverture des bars et des autres espaces commerciaux encore fermés se feront dans le respect strict des mesures barrières, a fait savoir le Comité de gestion de la crise sanitaire.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut