International › APA

Covid-19: le Liberia ferme toutes ses représentations diplomatiques

Le gouvernement libérien a ordonné avec effet immédiat la fermeture de toutes ses ambassades, alors que le coronavirus continue de faire des ravages dans le monde.La pandémie a forcé de nombreux pays à mettre en place des mesures de confinement pour freiner sa propagation. 

S’exprimant sur une radio locale, mardi, le ministre des Affaires étrangères, Gbehzohngar Milton Findley a déclaré que cette mesure est destinée à freiner la propagation du Covid-19 dans le pays. 

« En ce moment, le monde se trouve à un point très critique et nous ne pouvons pas nous permettre de risquer la vie de nos citoyens à l’étranger », a-t-il déclaré. 


Le ministre des Affaires étrangères a déclaré que les ambassades du Libéria au Japon et en Chine ont été fermés depuis plusieurs semaines. « Et nous sommes conscients du chaos que ce virus provoque dans les pays développés. C’est dans ce contexte que nous avons ordonné à tous nos diplomates étrangers de travailler depuis leurs domiciles et de continuer à travailler avec leurs pays d’affectation respectifs », a-t-il ajouté. 

A la date du lundi 6 avril, le Liberia a enregistré 14 cas confirmés de coronavirus, avec trois décès et trois guérisons.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 05.06.2020

Plateau de l’Ennedi : un vestige culturel et naturel à la beauté exceptionnellement envoutante

Le plateau de l’Ennedi est une succession de massifs que l’on retrouve au Nord du Tchad. Il se situe à 1450 mètres d’altitude. Bien que…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut