› Société

Covid-19: le gouverneur du Logone Occidental rappelle à l’ordre

Pour faire respecter l’état d’urgence et les mesures barrières contre la propagation du covid-19, le gouverneur de la province du Logone occidental tape du poing sur la table.

Dago Yacoub, gouverneur du Logone Occidental a attiré l’attention de la population sur les biens fondés des mesures prises par le gouvernement pour faire face à la pandémie de covid 19. Il a fait savoir que ces mesures visent à protéger tous les citoyens l’ampleur de la crise sanitaire. Le numéro un de la province Dago Yacoub, s’est référé au décret n° 449/PR/2020 du 02 avril portant instauration d’un couvre-feu dans la province du Logone occidental allant de 19h à 6h du matin a interpellé les autorités administratives et traditionnelles, les forces de l’ordre et les population sa circonscription administrative.


Le gouverneur a également demandé aux forces de sécurités et défenses de veiller à ce que la décision ne souffre d’aucune entorse. Il a exigé la fermeture des marchés et des boutiques non essentiels. Le patron de la province en a profité de l’occasion pour rappeler la décision interdisant les transports urbains. Dago Yacoub a fait savoir que toutes les formes de transports urbains sont proscrites, tant entre les provinces, qu’avec la frontière.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut