Société › Actualité

Covid-19 : la Croix Rouge Tchadienne offre des kits aux comités urbains de N’Djaména

Le don était constitué de savons, eaux de javel, alcool, cache-nez, clés USB, flyers, haut-parleurs…

La Croix rouge tchadienne (CRT) a officiellement remis du matériel de sensibilisation et protection au profit des populations de N’Ndjamena. Le matériel a été remis à deux cent jeunes volontaires ayant suivi une formation de deux jours

Composé de 10 mille savons, 1000 litres d’eaux de javel, 100 litres d’alcool, 14 haut-parleurs, 30 mégaphones, 3000 piles, 1000 flyers, 200 affiches, 200 boites de cache-nez, 20 posters et 20 clés USB, le don a été remis ce lundi 6 avril, au siège de l’institution à N’Djaména.


Le matériel est équitablement distribué dans les dix comités urbains de la CRT de N’Djaména et dans certains points stratégiques et les centres de santé. Les deux cent jeunes volontaires formés dans ce sens, veilleront à l’utilisation rationnelle de ces présents.

Il faut dire que ce matériel arrive au moment où le monde fait face à la pandémie du coronavirus. C’est justement dans cette optique que la CRT à travers ses volontaires a décidé d’accompagner le gouvernement dans la gestion de la pandémie de coronavirus.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut