Santé › Actualité

Covid 19 : Déby et Biya se parlent au téléphone

Déby et Biya se sont téléphonés pour parler du coronavirus.

Des mesures pour contrer la propagation du coronavirus, c’est le sujet au menu de l’appel téléphonique des présidents tchadien et camerounais mercredi 18 mars 2020.

Le Cameroun a fermé ses frontières. Mais « les marchandises en direction du Tchad entreront librement ». La nouvelle apparait comme un ouf de soulagement pour les commerçants qui faisaient les navettes entre le Tchad et le Cameroun.

Selon le ministre secrétaire général de la Présidence du Tchad, c’est la décision prise mercredi matin, à l’issue d’un entretien téléphonique entre le Président de la République Idriss Deby Itno et son homologue camerounais, Paul Biya.


Cette mesure exceptionnelle évité des pénuries de certaines denrées alimentaires au Tchad, qui importe une grande quantité de celles-ci au Cameroun,

C’est donc pour faire face à la pandémie de coronavirus que les autorités camerounaises ont décidé mardi de fermer leurs frontières terrestres. Quatorze cas déjà confirmés dans ce pays voisin. Alors que  le Tchad jusqu’ici n’a encore enregistré aucun cas.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut