Société › Actualité

Coupure d’électricité à N’Djamena : l’ADC fustige la SNE

L’Association pour la Défense des Droits des Consommateurs (ADC) se dit préoccupée des coupures intempestives d’électricité dans la capitale tchadienne.

C’est dans un communiqué de presse, que l’ADC a exprimé son mécontentement face aux coupures « récurrentes » d’électricité N’Djamena. Pour ladite association, c’est une situation qui pénalise les populations.

Dans le même communiqué, l’ADC pointe du doigt le non-respect de la procédure de coupure. « Pour les cas de non-paiement de facture, la coupure se fait systématiquement sans aucune forme de procédure. Alors que les cas de délestages intempestifs et coupures se font sans que les consommateurs ne bénéficient d’une réparation pour les dommages subis »


L’ADC demande à la société nationale d’Electricité (SNE), de trouver des solutions pour assurer une meilleure production et une distribution régulière et équitable de l’électricité.

Dans son communiqué, l’Association pour la Défense des Droits des Consommateurs rappelle que l’électricité est un service social de base et doit cesser d’être considéré comme un luxe accessible aux privilégiés.

loading...


À LA UNE
Retour en haut