Sport › Football

Coupe du monde 2022 : le Qatar interdit les rapports sexuels hors mariage

Le Qatar a décidé d’interdire tout rapport sexuel hors mariage pendant la prochaine Coupe du monde, prévue du 21 novembre au 18 décembre 2022, sous peine de prison allant jusqu’à sept ans.

Pour stopper la débauche pendant la Coupe du monde, le Qatar est strict. Le pays de cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, l’émir du Qatar a décidé que les relations sexuelles seront officiellement interdites lors du tournoi, hormis pour les couples mariés, rapporte le Daily Star, un quatidien britanique. Car « les relations sexuelles hors mariage et l’homosexualité sont illégales au Qatar et chacune est passible d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à sept ans. Les responsables de la FIFA ont prévenu qu’il n’y aurait « aucune exception ».

Le quotidien cite une source policière Qatari : « le sexe n’était pas à l’ordre du jour, sauf si vous venez en couple. Il n’y aura certainement pas d’aventures d’un soir lors de ce tournoi. Il n’y aura pas de fête du tout, vraiment. Tout le monde doit garder la tête froide, sauf s’il veut risquer de se retrouver en prison. Pour la première fois dans l’histoire de la Coupe du monde, le sexe est interdit. Les supporters doivent être préparés. »


Pour rappel, l’émir du Qatar dans une déclaration laissait entendre que son territoire est ouvert à tout visiteur. Toutefois, il a demandé de respecter leur culture : « Nous vivons tous sur une même planète, mais chacun de nous a des cultures différentes. Nous accueillons tout le monde, mais nous attendons et nous voulons aussi que les gens respectent notre culture. »



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut