Sport › Football

Coupe de la confédération : L’As coton Tchad démarre du bon pied les qualifications

L’équipe tchadienne a remporté le match qui l’opposait le Gomido Fc du Togo. La rencontre qui s’est jouée au stade Idriss Mahamat Ouya s’est terminée sur un score de 2-0.

As coton Tchad de N’Djamena a démarré le tour préliminaire de la Coupe de la confédération africaine ce mercredi 28 novembre par une victoire.

C’est à peine que les cotonniers ont remporté le match aller cet après-midi du mercredi 28 novembre 2018 au stade Idriss Mahamat Ouya face à Gomido Fc du Togo. L’entame de la rencontre a été semée d’embûche pour le vice-champion du Tchad. Mahamat Allamine alias Boli, le nouveau coach d’As coton Tchad a préféré débuter la confrontation en alignant des joueurs qui reviennent des blessures au détriment des autres. Un choix tactique qui n’a pas payé pendant 60 minutes de jeu et a failli dérouter les verts et blancs.

Il faut attendre deux changements consécutifs de sa part pour qu’enfin le match se débloque. Dans un tictaqua retrouvé, Abdoulaye Yacoub évince la défense togolaise et enroule le cuir au fond du filet. As coton Tchad de N’Djamena jubile et respire enfin à la 75ème minute. La rage d’en découdre avec les visiteurs a poussé le défenseur de Gomido a concédé une faute sur sa ligne défensive. Djerabé Armand enveloppe le ballon de son pied gauche jusqu’à ce qu’il traverse la ligne de but. Deux buts à zéro aux arrêts de jeu, les carottes sont cuites pour le club Gomido du Togo comptant pour ce match aller.

Elect Sport croit à la qualification


La défaite d’Elect sport au Maroc face à Itihad au match aller comptant pour le tour préliminaire de la ligue des champions africaine ne l’écarte pas encore de la course. Désormais, la qualification entre les deux champions va se jouer au stade Idriss Mahamat Ouya de N’Djamena.

Ce match retour sera non seulement décisif pour les électriciens, mais aussi pour les marocains qui viendront à N’Djamena pour jouer le tout pour le tout. Pour rester en lice, les jaunes et noirs devront marquer au moins deux buts sans encaisser un seul but. La tâche qui attend le champion du Tchad, le 05 décembre à N’Djamena est difficile mais pas impossible.

Pour son match retour le 05 décembre au Togo, As coton Tchad peut rééditer l’exploit ou tout simplement conserve les acquis de N’Djamena.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut