International › APA

Côte d’Ivoire: le groupe audiovisuel islamique Al Bayane honore ses annonceurs

Le groupe audiovisuel islamique ivoirien, Al Bayane, a organisé mardi soir la 4e édition de sa traditionnelle rencontre annuelle de partage et de remerciement avec ses annonceurs dénommée « Dîner thanks ».

Le dîner a eu lieu, sur l’esplanade de la Grande Mosquée d’Abidjan-Plateau, en présence du ministre de l’Artisanat, Sidiki Konaté. A cette occasion, le directeur général, l’Imam Cissé Djiguiba, a exprimé la gratitude du groupe aux partenaires.  

« Notre radio a maintenant 19 ans (…) permettez-moi de vous traduire la gratitude de notre groupe, notre engagement à vous accompagner dans votre démarche », a-t-il dit, relevant que le groupe est dotée depuis le 18 mai 2020 d’une chaîne de télévision. 

Depuis 2013, la radio détient le record de la radio la plus écoutée en Côte d’Ivoire, a fait savoir l’Imam Cissé Djiguiba, sous une slave d’applaudissements des annonceurs, visiblement fiers de ce partenariat. 

Aujourd’hui, la radio est entrée dans les foyers de millions de personnes tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays que sur les cinq continents à travers le bouquet. Elle initie des débats, des temps de méditation et des émissions de divertissement. 


Depuis le 11 novembre 2001, date de sa présence effective dans le paysage audiovisuel ivoirien, à travers la radio Al Bayane, le groupe ambitionne de créer de l’attraction autour de sa chaîne de télévision à travers un programme riche.  

Le groupe revendique des auditeurs dans plus de 90 pays grâce à son site Internet avec plus de 20 500 visiteurs par mois. Ses émissions, diffusées en 25 langues, constituent un véritable pont de sympathie avec les peuples. 

La radio fait partie des radios confessionnelles ivoiriennes ayant droit à 20% de publicité. La télévision, elle, envisage de prendre toute sa place dans le paysage audiovisuel et de s’imposer en Côte d’Ivoire et sur le continent africain. 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut