International › APA

Côte d’Ivoire: Christian Ago Kodia nommé DG de l’ONECI (officiel)

Le porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien, Mamadou Touré, a annoncé mercredi la nomination de Christian Ago Kodia en qualité de directeur général de l’Office national de l’Etat civil et de l’identification de Côte d’Ivoire (Oneci) en remplacement de Sitioni Kafana, à l’issue du Conseil des ministres.

« Au titre du ministère de l’Intérieur et de la sécurité, le Conseil a adopté un décret portant nomination de M. Kodia Ago Christian Gérard en qualité de directeur général de l’Office national de l’Etat civil et de l’identification de Côte d’Ivoire (Oneci) », a dit M. Mamadou Touré.

Le nouveau directeur général de l’Oneci, M. Christian Ago Kodia, occupait précédemment le poste de directeur général adjoint de la structure publique. M. Sitioni Kafana qui avait pris fonction le 21 décembre 2019, part après deux ans à ce poste.


Avant, l’Oneci, M. Ago Kodia a été le coordonnateur de la Cellule de coordination, de suivi et de réinsertion (Ccrs), une cellule qui a poursuivi les actions de l’Autorité pour le désarmement, la démobilisation et la réinsertion (Addr) des ex-combattants en Côte d’Ivoire.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut