International › APA

Côte d’Ivoire: Bernise N’Guessan fait officier dans l’ordre du mérite de la communication

Le directeur exécutif du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP, publique), Mme Bernise N’Guessan, a été fait officier dans l’ordre du mérite de la Communication, lors d’une cérémonie à Abidjan.

Mme Bernise N’guessan a été distinguée par le ministre ivoirien de la Communication, des Médias et de la Francophonie, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au cours de la cérémonie de distinction dans l’Ordre du mérite de la communication, le jeudi 16 décembre 2021. 

Pour cette nouvelle distinction, elle a « remercié particulièrement » le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et le ministre de la Communication, des médias et de la Francophonie, ainsi que la Grande Chancelière, Mme Henriette Dagri Diabaté, qui ont institué cette distinction.

Selon Mme Bernise N’Guessan, c’est grâce au personnel du FSDP, que les missions sont réalisées quotidiennement. Elle a aussi dit merci à son époux, à ses enfants et toute sa famille pour leur soutien constant. 

« J’encourage les uns et les autres à persévérer dans un travail de qualité », a-t-elle lancé à l’endroit de ses collaborateurs qui ambitionne de continuer de renforcer les performances du FSDP au service du soutien et du développement du secteur des médias privés en Côte d’Ivoire.

Diplômée de l’École Supérieure de Commerce d’Abidjan (ESCA), Mme Bernise N’Guessqn cumule une longue et riche expérience professionnelle dans le secteur privé et au sein de l’administration publique ivoirienne.


Anciennement conseillère technique chargée de la Communication et des médias d’Etat, sous sa conduite, le FSDP apporte aux médias privés des appuis en dons, subventions et garantie d’emprunt.

Sous sa direction, le Fonds de soutien et de développement de la presse a reçu, en 2015, le « Prix ZIMEO d’Excellence dans la catégorie des Institutions publiques africaines qui soutiennent les médias ».

Le directeur exécutif du FSDP a été désignée secrétaire permanente du Réseau des organismes de gestion de financement et d’aide aux médias « ROGAM » de l’espace CEDEAO, adopté par acclamation, les 29 et 30 novembre 2021,  lors d’une Assemblée générale constitutive des membres fondateurs.  

C’était à Abidjan, au cours d’un colloque international organisé par le FSDP, en présence de 11 pays de la CEDEAO et la France. La Côte d’Ivoire abrite, selon la décision de cette instance, le siège de ce réseau.

 « Nous tenons également à remercier le Conseil de Gestion du FSDP présidé par  M. Abdou Abdou », a-t-elle déclaré à cette occasion.  Mme Bernise N’guessan avait été élevée, déjà, le 17 décembre 2019, dans l’ordre du mérite de la communication au grade de chevalier de l’ordre national, par le ministre d’alors, en charge de la communication. 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut