› Santé

Coronavirus-Tchad : l’OMS offre du matériel de santé

Coronavirus, l'OMS offre des kits de lutte contre la maladie

Ce mercredi 12 août, l’Organisation mondiale de la santé a fait un don  d’équipements de lutte contre le coronavirus au ministère de Santé publique et de la Solidarité nationale.

Le montant de l’offre est estimé à plus de 50 millions de FCFA. Il s’agit notamment des accessoires de lutte contre la Covid-19. A savoir, des réactifs, des gants, des masques chirurgicaux, des gels, des blouses et des kits de prélèvement entre autres. La cérémonie de remise a eu lieu à la Central Pharmaceutique d’Achat de N’Djamena.

Prenant la parole au nom du représentant de l’OMS au Tchad, Dr Diallo Mokhtar a fait savoir que les agents de santé doivent être munis de tous les matériels nécessaires pour faire face aux obstacles qui ont trait à la santé humaine. L’appui de son institution : « témoigne de sa détermination d’être toujours aux côtés du Tchad pour circonscrire la pandémie », fait-il savoir. Il  a expliqué que ce don : « démontre la détermination de l’OMS à renforcer les capacités du Tchad dans le souci d’accompagner les acteurs d’excellence et d’encourager les synergies entre les différentes structures de l’offre de soins à apporter localement à la population tchadienne. »


Réceptionnant les kits, le coordinateur adjoint de la riposte sanitaire,  Allarangar Yokouidé a salué cet apport de l’OMS dans le processus de lutte contre la Covid-19. Il pense que ce don : « va renforcer les possibilités de tests pour un combat fort contre la covid-19 et permettre ainsi aux actions de développement de se poursuivre de manière souhaitée ». Il invite chacun à observer les mesures barrières pour lutter contre la covid-19.



Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut