› Santé

Coronavirus : N’Djamena est le principal foyer de contamination du Tchad

Réunion hebdomadaire d'évaluation de la situation épidémiologique du coronavirus

Le Comité de gestion de crise réuni le 30 septembre pour évaluer la situation épidémiologique liée au coronavirus a indiqué que les cas de contamination enregistrés dans les provinces ont pour point de départ la ville de N’djamena

Sous la coordination du ministre des affaires étrangères Amb. Amine Abba Siddick, le Comité de gestion de la crise sanitaire a tenu sa réunion hebdomadaire ce mercredi pour évaluer la situation épidémiologique liée à la pandémie à coronavirus. Il en ressort que N’Djamena constitue la source de propagation du virus.

Le CGCS s’inquiète de la propagation de manière insidieuse du virus à travers le pays. Il évoque pour cause, le relâchement des mesures barrières avec pour point de départ la capitale. « Les vagues de contamination décelées dans quelques provinces du pays ont pour source la capital », regrette le comité de gestion de crise


Les autorités appellent une fois de plus la population à la discipline pour conjurer ce mal. Pour cette semaine, le nombre de cas confirmé est en baisse par rapport à la semaine précédente ou près de 70 cas ont été enregistrés.

Quant aux malades sous traitement, le coordonnateur de la crise sanitaire, Pr Choua Ouche mi assure que leurs états de santé est sous contrôle.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut