Eco et Business › Finance

Coronavirus : l’OCI soutien financièrement 21 pays dont le Tchad pour atténuer les effets de la maladie

La déclaration a été faite ce 25 juin, l’Organisation de la coopération islamique (OCI) a décidé de soutenir ses pays membres afin de permettre à ces derniers de faire face aux effets négatifs de la pandémie

Dans le souci d’implémenter l’initiative d’assistance aux Etats membres de l’OCI les moins avancés, l’organisation a décidé financièrement 21 pays. l’argent est issu des  fonds de solidarité islamique à ses pays membres. La subvention permettra aux pays bénéficiaires de renforcer leur potentiel de lutte contre l’impact de la pandémie de la covid-19.

Les pays bénéficiaires sont le Tchad, le Yémen, la Mauritanie, le Sénégal, l Mali, le Soudan, les Comores les Maldives. L’aide financière accordée à ces pays permettra d’amortir les incidents causés par la pandémie à coronavirus. Les 21 pourront dès lors renforcer l’approvisionnement en matériels médicaux.


Le montant de la subvention n’a pas été spécifié par le donateur.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut