Santé › Actualité

Coronavirus : le Tchad reçoit un don en équipements médicaux de la Turquie

Le matériel médical dans l'avion militaire depuis Ankara

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus, le gouvernement Turc a offert des équipements médicaux au Tchad, pour soutenir le pays dans sa lutte contre la pandémie à coronavirus.

Un avion-cargo militaire de type A400M, en provenance de la Turquie a atterri à N’Djamena ce mardi 26 mai 2020, avec du matériel médical. C’est un don du président turc, Racep Tahip Erdogan. Il est constitué d’une ambulance, de dix unités d’urgence gonflables Sahara, de dix climatiseurs spécialisés, des tentes Sahara, de dix compresseurs, de 40 compresseurs luminaires pour tentes, 50 lits superposés de camping et 25 respirateurs.

L’avion en provenance d’Ankara a également apporté dix défibrillateurs, 1000 kits de diagnostic du Covid-19, 28.000 masques N95, 96 000 masques chirurgicaux, et 50 000 combinaisons de protection, dix moniteurs de chevet et des aspirateurs.


Rappelons que l’offre fait suite à la signature d’accord de coopération entre les deux pays. L’ambassade de Turquie dans une note signée le 25 mai, avait annoncé l’arrivée au Tchad dudit don.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 05.06.2020

Plateau de l’Ennedi : un vestige culturel et naturel à la beauté exceptionnellement envoutante

Le plateau de l’Ennedi est une succession de massifs que l’on retrouve au Nord du Tchad. Il se situe à 1450 mètres d’altitude. Bien que…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut