› Santé

Coronavirus : le Tchad fait le bilan un an après le premier cas enregistré

Pr Choua Ouchemi, coordinateur national de riposte sanitaire
Le 19 mars 2020 les autoritaires sanitaires du Tchad signalaient le tout premier cas de covid-19 enregistré dans le pays. Il s’agissait d’un citoyen marocain résidant à N’Djamena et de retour de Douala au Cameroun

 

 

Aujourd’hui 19 mars 2021, notamment un après, le coordinateur national de riposte sanitaire, Pr Choua Ouchemi, fait le panorama de l’évolution de la maladie dans le pays de Toumaï. Il note qu’: « il y a un an que le Tchad fait face à la pandémie de covid 19.


D’un cas en mars 2020, le Tchad a enregistré jusqu’à la date du 18 mars 2021, 4380 cas. 157 décès et 359 malades sont actuellement sous traitement »

Le Pr Choua Ouchemi précise que des efforts ont été faits pour renforcer le plateau technique qui est passé d’un laboratoire à 18 sur l’ensemble du Pays. Il a par ailleurs insisté sur le respect des mesures barrières et leur utilité dans le cadre de la lutte contre la pandémie.

Le Directeur General du ministère de la Santé, Dr Ismaël Barh Bachar a, de son côté, expliqué les démarches entreprises par le Tchad dans le cadre de la facilité pour introduire le vaccin COVAX contre la Covid 19.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut