Santé › Actualité

Coronavirus : le Tchad entend rapatrier ses ressortissants bloqués à l’étranger

Par un tweet, jeudi 16 avril, le ministre des affaires étrangères, Chérif Mahamat Zen a rassuré les tchadiens de l’étranger.

Ce 16 avril, le ministre tchadien des affaires étrangères Chérif Mahamat Zen, a par un tweet, fait mention d’un rapatriement des compatriotes bloqué à l’étranger à cause de la suspension des vols commerciaux.

Le ministre a fait savoir que « le gouvernement du Tchad, travaille sur un programme de leur retour en tenant compte de divers contraintes liées à leur accueil et confinement. »

« Nos compatriotes bloqués à l’étranger à cause de la suspension des vols commerciaux seront rapatriés dans les jours/semaines à venir. Le Gvt travaille sur un programme de leur retour en tenant compte de diverses contraintes liées à leur accueil & confinement. », Chérif Mahamat Zen


Suite à ce message « d’espoir », l’ambassade du Tchad à Paris a aussitôt lancé un appel à l’endroit de ses ressortissants résidents en France, de s’inscrire à travers son site internet en vue d’un éventuel rapatriement.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut