Santé › Actualité

Coronavirus : le Tchad entend rapatrier ses ressortissants bloqués à l’étranger

Par un tweet, jeudi 16 avril, le ministre des affaires étrangères, Chérif Mahamat Zen a rassuré les tchadiens de l’étranger.

Ce 16 avril, le ministre tchadien des affaires étrangères Chérif Mahamat Zen, a par un tweet, fait mention d’un rapatriement des compatriotes bloqué à l’étranger à cause de la suspension des vols commerciaux.

Le ministre a fait savoir que « le gouvernement du Tchad, travaille sur un programme de leur retour en tenant compte de divers contraintes liées à leur accueil et confinement. »

« Nos compatriotes bloqués à l’étranger à cause de la suspension des vols commerciaux seront rapatriés dans les jours/semaines à venir. Le Gvt travaille sur un programme de leur retour en tenant compte de diverses contraintes liées à leur accueil & confinement. », Chérif Mahamat Zen


Suite à ce message « d’espoir », l’ambassade du Tchad à Paris a aussitôt lancé un appel à l’endroit de ses ressortissants résidents en France, de s’inscrire à travers son site internet en vue d’un éventuel rapatriement.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut