International › APA

Coronavirus en Chine: 30 étudiants tchadiens vivent à Wuhan

Le ministère tchadien des Affaires Étrangères a fait état, vendredi, de la présence de trente étudiants du Tchad dans la ville de Wuhan en Chine, où sévit le Coronavirus, rassurant qu’aucun d’eux n’est atteint de la maladie.« Nous informons l’opinion nationale qu’à ce stade, aucun ressortissant tchadien se trouvant en Chine n’est atteint par le Coronavirus. L’Ambassade du Tchad en Chine rassure qu’elle est en contact avec les trente (30) étudiants tchadiens se trouvant à Wuhan, la ville chinoise touchée par le virus », a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Selon le ministère, «toute la ville de Wuhan est mise en quarantaine. Actuellement, elle est en train d’être pulvérisée par voie aérienne. Tous les campus universitaires sont également pris en charge par les autorités sanitaires ».

Le communiqué relève que compte tenu de la précarité dans laquelle pourraient se trouver les étudiants à cause de la fermeture de la ville, l’Ambassade du Tchad en Chine vient leur accorder une assistance d’urgence de 30 000 Yuans.


L’Ambassade du Tchad en Chine dit être en contact avec les autorités locales et suit de très près l’évolution de la situation.


loading...


À LA UNE
Retour en haut