› Société

Coronavirus : des camerounais empêchés d’entrer au Tchad

Droits réservés.

Depuis l’apparition du virus, la Tchad ne cesse de renfoncer les mesures pour empêcher l’entrée de la maladie, c’est ce qui explique cet accès impossible à ces camerounais.

Lundi 09 mars, des commerçants camerounais voulaient comme d’habitude se rentre au Tchad pour y écouler leurs marchandises. Mais l’entrée leurs a été refusée par des militaires tchadiens. Deux cas de coronavirus ont été détectés au Cameroun le 06 mars dernier. Une situation qui classe le Cameroun comme étant un pays à risque. C’est dans cette optique que les militaires tchadiens ont empêché ces commerçants camerounais de traverser la frontière.


Il faut noter que le Tchad ne cesse de renforcer des mesures pour prévenir l’entrée du virus. Dimanche, 08 mars, le ministre tchadien des Affaires étrangères a prévenu par courrier les ambassades des pays tels que la France, l’Iran, la Chine, la Corée du Sud et l’Italie, que leurs ressortissants arrivant dans le pays seront soumis à des tests voire des mesures de confinement si la situation l’exige.


loading...


À LA UNE
Retour en haut