Coopération : signature d’un accord de jumelage entre les mairies de Douala et N’Djamena

Le maire de la ville de Douala au Cameroun, Roger Mbassa Ndine séjourne à N’Djamena depuis le 12 juillet 2022.…

Le maire de la ville de Douala au Cameroun, Roger Mbassa Ndine séjourne à N’Djamena depuis le 12 juillet 2022. Il répond à l’invitation de son homologue de la ville de N’Djamena, Ali Haroun.

Les deux hommes ont eu leur première réunion de travail le 13 juillet. En présence des collaborateurs des équipes municipales de Douala et de N’Djamena. Il est prévu dans les prochaines heures, la signature d’un accord de jumelage entre N’Djamena et Douala.

« Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir le Maire de la Communauté Urbaine de Douala ainsi que les membres de sa délégation, à N’Djamena et précisément à l’hôtel de ville » a laissé entendre Ali Haroun.

Pour le patron de la ville de N’Djamena, cette visite de la délégation camerounaise s’inscrit dans un processus visant à engager les deux Communes dans la mise en œuvre effective du projet de jumelage.

Le premier magistrat de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndine, a de son côté exprimé sa reconnaissance aux autorités municipales pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé depuis sa descente d’avion.

Après l’audience à l’hôtel de Ville, la délégation camerounaise a été reçue par le délégué général du gouvernement auprès de la commune de N’Djamena.

D’après le service de communication de la ville de N’Djamena, le maire de la Communauté urbaine de Douala a remis un cadeau au délégué général du gouvernement auprès de la Commune de N’Djamena. Le contenu de l’offre n’a pas été dévoilé.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne