› Non classé

Coopération militaire : les Etats-Unis font un don d’équipements au Tchad

Dans le cadre de la coopération militaire qui lie les Etats-Unis d’Amérique et le Tchad, un don de matériels militaires a été fait ce jour à la base aérienne de N’Djamena ce jeudi 19 novembre 2020

Dans la continuité de son appui aux militaires du Tchad, 10 véhicules Land Cruiser ont été remis à l’armée de l’air, 10 autres ont été remis au centre de coordination des opérations et évacuations humanitaires aéroportées et 10 autres au centre de fusion de renseignement interarmées. Du matériel de communication a également été remis à ce dernier. Des manuels d’apprentissage de la langue anglaise ont également été offerts au laboratoire de l’armée de l’air.

La chargée d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis, Jessica Davis Ba a indiqué que ces équipements doivent permettre d’assurer la sécurité au Tchad. Il ajoute que son pays veut s’assurer que le Tchad est en sécurité et prêt à se battre contre les maux qui menacent le peuple. « Notre investissement augmentera les capacités de nos partenaires tchadiens. La force aérienne sera en mesure de mieux patrouiller dans l’espace », a déclaré Jessica Davis Ba.


« Les instructeurs médicaux pourront se rendre dans les zones de missions pour former des soldats tchadiens et fournir des soins à leurs soldats blessés », poursuit la diplomate américaine. Elle assure que le service de renseignement interarmées sera à mesure de faire une bonne communication. Ces dons font suite à l’offre des avions de reconnaissance remis à l’armée de l’air ainsi que la formation des soldats tchadiens dans les écoles américaines.

Dans son allocution le chef d’état-major de l’armée de l’air, le général de brigade Amine Ahmed Idriss fait savoir que les Etats-Unis participent à plusieurs programmes d’accompagnement dont la montée en puissance de l’armée de l’air tchadienne. Il souhait que l’armée de l’air ait une évolution commune enfin de montrer son engagement dans la guerre transfrontalière.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut