› Société

Coopération : le Tchad et l’Egypte renforcent les relations bilatérales

Le ministre tchadien de la communication Oumar Yaya Hissen  a reçu en audience l’ambassadeur de la République d’Egypte au TchadAmr Abdell Azim Al Said Rifai. La rencontre a porté sur le renforcement des relations entre leurs deux pays.

Les deux hommes ont évoqué la question de renforcement des relations le Tchad et l’Egype, notamment dans le domaine des Technologies de l’Information et de la communication. Les organismes audiovisuels des différents pays vont collaborer ensemble pour améliorer la qualité des programmes et renforcer les capacités de productions.

« Mon pays mettra son savoir-faire aux services des médias publics du Tchad. Les journalistes tchadiens et égyptiens travailleront à renforcer la qualité des programmes radiophoniques et télédiffusés pour répondre aux besoins des auditeurs et des téléspectateurs. Des accords-cadres sont envisagés dans ce sens » a déclaré Amr Abdell Azim Al Said Rifai


Le chef de la mission diplomatique accrédité au Tchad, a indiqué que les TIC intéressent les citoyens des deux pays. C’est à ce titre que les autorités des deux pays feront du mieux pour élargir la formation des journalistes des médias à capitaux publics, ils réviseront aussi la diffusion des programmes dans ces médias.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut