› Sport

Coopération : le Tchad et la Chine consolident les liens dans le domaine du sport

Sports: rencontre entre le ministre de la jeunesse et des sports et l'Ambassadeur de Chine au Tchad

Hier jeudi 13 août, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Routouang Mohamed Ndonga Christian a reçu l’ambassadeur de Chine au Tchad, Li Jin Jin. Ils ont débattu des relations de coopération dans le domaine du sport

Les deux hommes ont fait le tour des relations de coopération entre les deux pays. Le diplomate chinois et le ministre des sports ont également évoqué la question relative à la construction du stade de 30 000 places de Mandjafa dans la ville de N’Djamena. Don de la République de Chine au peuple tchadien, il est le premier du genre dans l’histoire de ces deux nations en termes d’appui au développement du sport

L’ambassadeur de la République populaire de Chine a indiqué que ce stade qui permettra aux tchadiens de faire la promotion du sport sera livré dans les délais. L’entreprise en charge des travaux de construction est à pied d’œuvre, a précisé le diplomate.

Le ministre de la jeunesse et des sports, Routouang Ndonga Mohamed Christian s’est réjoui de la coopération entre les deux nations. Il souligne que ce stade va permettre aux Tchadiens de faire la promotion du sport à tous les niveaux.


Cette rencontre qui vise le renforcement de la coopération dans le domaine du sport entre les deux Républiques, s’est déroulée en présence du coordonnateur de l’ONAJES (Office national d’appui à la Jeunesse et aux sports), Kadre Saleh Kana, du directeur général du ministère, Passalet Lazaki et de quelques directeurs techniques ainsi que des membres du cabinet du Ministre.

 



Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut