Coopération : l’ancien ambassadeur du Tchad en France fait ses adieux

Hier lundi 24 août 2020, l’ancien ambassadeur du Tchad en France, Amine Abba Sidick et nouvel ministre des affaires étrangères…

Hier lundi 24 août 2020, l’ancien ambassadeur du Tchad en France, Amine Abba Sidick et nouvel ministre des affaires étrangères s’est rendu à Paris pour dire ses au-revoirs.

L’actuel ministre tchadien des affaires étrangères s’est entretenu avec son homologue français, Jean-Yves le Drian. Les deux personnalités ont évoqué des questions relatives à la relation bilatérale entre le Tchad et la France. Ils ont également exprimé la volonté de renforcer davantage cette relation.

La situation politico-sécuritaire qui sévit au Mali n’a pas été perdue de vue par les deux personnalités. Ils se sont penchés sur la lutte contre le terrorisme et la formation des cadres tchadiens.

Le ministre français des affaires étrangères, Jean-Yves le Drian a souhaité plein succès au patron de la diplomatie tchadienne dans l’exercice de ses nouvelles fonctions. Il a également exprimé toute sa gratitude pour le travail abattu dans le cadre de ses fonctions précédentes à l’ambassade du Tchad à Paris.

Amine Abba  Sidick a fait la promesse d’œuvre davantage au renforcement des liens de fraternité et de partenariat qui unissent les deux pays.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne