› Politique

Coopération : l’ambassadeur du Nigéria au Tchad fait ses adieux

Arrivé en fin de mission au Tchad, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale du Nigéria est allé, le 12 juillet 2021, faire ses adieux au président du Conseil militaire de transition

 

Le Président du Conseil Militaire de Transition, Mahamat Idriss Deby, a accordé une audience à l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale du Nigéria au Tchad, M. Zanna Umaru Bukar-Kolo. Le diplomate, arrivé en fin de mission au Tchad, est allé dire au revoir.


C’était son dernier déplacement du Palais présidentiel. Le Président du Conseil Militaire de Transition, le général de Corps d’Armée, Mahamat Idriss Deby,  lui a réservé les premières heures de sa journée afin de lui témoigner sa satisfaction et saluer son bilan après deux ans et demi d’exercice. Les relations entre les deux pays sont à leur plus haut niveau, soutient le diplomate Zanna Umaru Bukar-Kolo qui garde du Tchad des souvenirs inoubliables.

Les liens sociologiques, historiques et fraternels, doublés à la ferme volonté des autorités des deux pays, d’après l’Ambassadeur, augurent des perspectives heureuses pour la coopération tchado-nigériane.  Zanna Umaru Bukar-Kolo quitte N’Djamena pour rejoindre Kamplala où il dirigera la chancellerie du Nigeria en Ouganda. Il cède son poste à Abubakar Sadick. Ce général à la retraite aura pour mission de  consolider les riches acquis de la coopération entre le Tchad et le Nigéria.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut