Eco et BusinessEco et Business, Infrastructures




Construction du chemin de fer : le Tchad et le Soudan en négociations

La ministre tchadienne des Transports terrestres et de la Sécurité routière a échangé avec le directeur général de l'Office de…

La ministre tchadienne des Transports terrestres et de la Sécurité routière a échangé avec le directeur général de l’Office de chemin de Fer du Soudan au sujet de la voie ferrée devant relier les deux pays.

La ministre en charge des Transports, Fatima Goukouni Weddeye séjourne au Soudan dans l’intention de s’imprégner de la réalité du dispositif ferroviaire en matière de transport des personnes et des biens. Elle a eu une réunion de travail ce jour avec les responsables de l’office en charge du chemin de fer du Soudan.

Les discussions étaient axées sur les procédures de facilitation de transport de marchandises par la voie ferroviaire du Soudan vers le Tchad. Précisément à Nyala, une localité située à 400 km d’Adré, la ville frontière entre le Tchad et le Soudan.

« Avant la construction de la voie ferrée Tchad-Soudan, l’État soudanaise prendra toutes les dispositions nécessaires pouvant servir à la sécurisation et au transport des marchandises du port Soudan jusqu’à Nyala. » La ministre a eu cette assurance du  responsable des chemins de fer du Soudan.

La ministre des Transports terrestres  et de la Sécurité routière, Fatima Goukouni Weddeye a été transporté à bord d’un train, à partir de la gare de Bahri.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne