Politique › Partis politiques

Congrès MPS : Mahamat Zene Bada maintenu à la tête du parti

Fin du 8ème congrès du Mouvement patriotique du salut (MPS).

C’est l’une des résolutions du 8ème congrès du Mouvement patriotique du salut (MPS), qui a pris part ce dimanche 03 novembre au Palais du 15 janvier à N’Djamena.

Le 8ème congrès du MPS était placé sous le thème: « Premières élections législatives et locales de la 4e République : en mouvement vers la victoire ; la victoire pour le progrès du Tchad ».

La création de 12 nouvelles commissions et sous-commissions au sein du Conseil national du salut (CNS) ou encore l’augmentation du nombre de membres au sein du CNS avec au moins 2000 membres contre 1500 auparavant. Ce sont entre autres des propositions faites au cours du congrès du MPS.

Le 8ème congrès du MPS a permis de présenter les textes révisés du statut du règlement intérieur du parti. Le MPS compte prendre en compte le découpage administratif pour restructurer son bureau politique national (BPN). Sept nouveaux membres viennent s’ajouter au BPN, passant d’un effectif de 120 à 127 personnes.


Notons que le président de la République Idriss Déby et la Première Dame Hinda Déby ont pris part à la cérémonie de clôture du congrès.

Des membres du BPN ont désormais la charge de peaufiner les listes pour les prochaines échéances. Les militants du parti ont émis le souhait que les listes de candidats comprennent plus de femmes et de jeunes.

L’actuel secrétaire général du MPS, Mahamat Zene Bada est maintenu à la tête du parti. Il conduira le MPS aux prochaines élections législatives et communales.


loading...


À LA UNE
Retour en haut