Politique › Actualité

Commission du Lac Tchad : une délégation soudanaise visite la force multinationale

Cette visite s’étend sur une période de sept (7) jours allant du 23 au 30 septembre 2018.

Les autorités militaires de la force mixte multinationale de la Commission du Bassin du Lac Tchad (Cblt) ont reçu ce jeudi 27 septembre 2018 au siège de la force, une délégation militaire soudanaise constituée des cadres de l’armée et des stagiaires de la 18ème promotion de la haute académie militaire soudanaise pour une visite d’étude et de renforcement de capacité.

L’objectif de ce voyage d’étude pour les soudanais est d’échanger avec leurs  frères d’armes sur les techniques de combat face à la secte Boko-Haram qui sème la terreur dans la région du Lac Tchad. La délégation est constituée de cinq cadres et stagiaires de la 18e promotion de la haute académie militaire soudanaise.


Le chef de la délégation soudanaise,  le colonel Aboubakar Issa Nour et l’adjoint-chef de la force mixte de la Cblt, le colonel Seydou Badje se réjouissent pour ces échanges. «Le métier des armes a besoin d’une coopération technique pour échanger sur certaines connaissances spécifiques. Nos échanges avec nos collègues soudanais ont été fructueux pour les deux parties », précise-t-il.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut