Politique › Actualité

CILLS : le président tchadien Idriss Deby est le nouveau président de l’institution

Idriss Deby participe au 19e Sommet du CILLS par visio-conférence

Le chef de l’Etat tchadien prend la tête du Comité Permanent Inter-Etats de Lutte Contre la Sécheresse dans le Sahel (CILLS). Il remplace à ce poste, le président  burkinabé, Rock Marc Christian Kaboré

Le 19e sommet des chefs d’Etat CILLS s’est ouvert ce 20 juillet. L’assise est présidée par le président sortant, Rock Marc Christian Kaboré. Après deux ans de service, il cède son fauteuil. Le président burkinabé a, dans son allocution de ce jour, appelé à la mutualisation des efforts des entre le CILLS, la CEDEAO, l’UEMOA et le G5 Sahel.

Le maréchal du Tchad, Idriss Deby a participé à ce sommet par visio-conférence. Il était en présence de ses homologues des 13 pays membres du Comité. Ainsi que des partenaires techniques et financiers.


Initialement  prévu en fin juin, le sommet a été repoussé pour des raisons sanitaires avec pour cause la pandémie de la Covid-19. Le 13 juillet dernier, il a une fois de plus été repoussé à ce jour en raison du décès du premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly.

Idriss Deby prend officiellement la tête du CILLS à la fin du sommet, c’est lui qui prononcera le discours de clôture. Sur son compte Facebook, il a félicité le président sortant pour les dispositions prises.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut