International › APA

CHAN-2021 : le Maroc se qualifie pour les demi-finales

La sélection marocaine des joueurs locaux s’est qualifiée pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football après avoir battu son homologue du Zambie sur le score de 3 à 1, dimanche à Douala au Cameroun, qui abrite cette compétition continentale.Dès l’entame de la rencontre, les Lions de l’Atlas ont inscrit leur premier but (36ème minute) par l’attaquant Soufiane Rahimi, une réalisation considérée comme la plus rapide de l’histoire du CHAN.

Les Marocains ont maintenu leur cadence offensive pour marquer un deuxième but grâce à Mohamed Ali Bemammar (9e).

Réduits à dix après l’expulsion de Zachariah Chilongoshi (20è), les Zambiens ont concédé un troisième but inscrit sur un penalty par le capitaine de la sélection Ayoub El Kaâbi (39è).


A dix minutes de la fin de la rencontre, les Zambiens ont réduit le score (80è) sur un but de Moses Phiri profitant d’une erreur de la défense marocaine.

Le Maroc croiseront le fer en demi-finale, mercredi prochain, le Cameroun, pays hôte de cette compétition, qui s’est qualifié samedi aux dépens de la République Démocratique du Congo (2-1).



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut