Santé › Actualité

Cancer du sein : cérémonie de lancement du mois d’octobre Rose

Droits réservés.

Les tchadiennes sensibilisées sur le cancer du sein à l’occasion des activités marquants le mois d’octobre Rose, dédié à la lutte contre cette maladie.

Le Tchad ne compte pas rester calme face à cette maladie qui détruit la gente féminine. La maison de la culture Al Hadj Ahmad Pecos a servi de cadre ce samedi 26 octobre 2019,  au lancement des activités du mois d’octobre Rose.

Consciente du danger qu’elles courent, elles ont massivement répondues présentes à ce rendez-vous. Cet évènement avec pour panelistes Dr. Mahamat Doungous Abbo et la sage-femme Fatimé Zara Naïr

La projection d’un documentaire et la séance de questions-réponses relatives au cancer du sein ont marqué la cérémonie.


Rappelons que, Cette journée a été instituée en 1985 aux USA. La première campagne a officiellement commencé au Tchad le 4 octobre 2018.

Notons que, le cancer du sein est très fréquent et tue une femme toutes les 53 minutes en moyenne. En revanche, il existe également plusieurs types de cancer à savoir le cancer de la prostate, du côlon, du foie, du poumon ou autres…



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut