International › APA

CAN U20 : L’Afrique du Sud bat le Nigeria s’adjuge la troisième place

Pas d'image

L’Afrique du Sud s’est adjugé la troisième place, cet après-midi, àNiamey, en disposant du Nigeria, 5 buts à 4 à l’issue des tirs au butqui ont sanctionné le match de classement de la CAN U20.Les compétions entrant dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations(CAN U20), des moins de 20 ans, a débuté le samedi 2 février 2019 auNiger avec 8 équipe en compétition.

 La finale de cette CAN U20 opposera ce dimanche à 15h30 GMT au stade Seyni Kounché le Sénégal, qui a jusque-là survolé le tournoi au Mali. Un derby régional entre deux pays qui n’ont jamais remporté le trophée. Le Mali a déjà perdu une finale en 1989, alors que le Sénégal reste sur deux finales perdues en 2015 face au Nigeria à Dakar et en 2017 à Lusaka face à la Zambie, victorieuse à domicile.

 Les deux équipes partageaient déjà la même poule en qualification, avec une victoire des lions en match inaugural devant les Aigles (2-0)


Pour rappel les quatre sélections demi-finalistes à savoir le Sénégal, le Mali, l’Afrique du Sud et le Nigeria sont qualifiés pour le mondial junior qui se déroulera du 25 au 16 juin en Pologne.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 12.05.2020

Peintures et gravures rupestres de l’Ennedi : des œuvres préhistoriques qui font la fierté du pays

Les peintures et gravures rupestres de l’Ennedi sont de véritables chefs-d ‘œuvres. Elles présentent de façon artistique le patrimoine préhistorique du pays, tout en conciliant…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut